top of page

ACTIVITES

ACTIVITES

F

Fondée par les romains qui y ont crée, il y a plus de 2000 ans, les premiers  établissements thermaux, LUCHON, "La Reine des Pyrénées " n'est plus seulement une célèbre station thermale, mais également un centre important de loisirs liés à la montagne, à seulement 1h30 de Toulouse, dans le sud de la Haute-Garonne. Entourée des 13 sommets les plus célèbres de la chaîne des Pyrénées et de la plus grande concentration de 3000 m des Pyrénées offrant de nombreuses possibilités de pyrénéisme, située au pied des cols mythiques  des Pyrénées (col de Peyresourde, col du Portillon, port de Balès, montée de Superbagnères, etc.) pour des sorties à vélo, elle offre un cadre à couper le souffle. C'est le dépaysement garanti ! Quels que soient le temps et la saison, il y fait bon vivre toute l'année. Pas question de s'ennuyer avec toutes les activités et sorties qu'elle propose… Grand bol d'air frais garanti !

SE DIVERTIR  A LUCHON

Toute l'année et en toutes saisons, prenez le temps de participer aux nombreux événements qui rythment la vie des Luchonnaises et des Luchonnais. Cette charmante station thermale a su conserver ses traditions ancrées et plus particulièrement La Fête des Fleurs ou encore le Brandon de la Saint Jean (récemment classé au Patrimoine Immatériel de l'UNESCO), celui de la Saint Pierre (une semaine après) et la fête du 14 juillet. Elle s'est forgée une identité culturelle avec le festival des créations télévisuelles et sportive avec le passage régulier du tour de France ainsi que l'organisation de « l'Aneto Trail ».

SE BOUGER A LUCHON
À Bagnères-de-Luchon, le sport et la montagne ne font qu'un. En hiver, la station de Luchon-Superbagnères, située à plus de 2 260 mètres d'altitude, fait le bonheur des amateurs de neige et de glisse (ski, snowboard, luge et raquettes). Accessible en 8 minutes par télécabine depuis la ville, la station offre une splendide vue panoramique depuis ses quatre versants sur la vallée de Luchon. Savez-vous que c'est ici que vous pourrez admirer « le toit des Pyrénées » ? Le fameux pic de l'Aneto qui culmine à 3 404 mètres ! Les stations de Peyragudes et Bourg d'Oueil sont également très faciles d'accès en voiture ou avec la navette.

En été, les massifs dévoilent une autre facette de leur majestueux paysages aux randonneurs, piétons ou cyclistes (400 kms de sentiers balisés). Les férus de parapente, d'avion, d'ULM, de planeur, de sports aquatiques (rafting, Canyoning, Hydrospeed, ou Cano-raft) mais aussi de VTT, alpinisme, escalade (site de Saint Mamet réparti sur 4 falaises), équitation et de spéléologie seront également comblés ! Les nombreuses randonnées et sorties en plein air de Bagnères-de-Luchon permettront à tous d'évoluer au plus près de la nature, dans un cadre incomparable. Les pêcheurs y trouveront également leur compte avec des parcours de pêche à la truite pour les amateurs dans les lacs de montagne ou les torrents.
Enfin, le GR10 pour les passionnés de randonnée passe à seulement quelques mètres de la résidence.
Pour ceux qui préfèrent rester dans le village, à votre disposition : un golf 9 trous créé en 1908, tennis, piscine, mini golf, etc.

Quelques sites remarquables : cascade d'enfer, gouffre d'enfer, cascade Sidonie, Cascade de Saint Mamet, Eglise Notre-Dame de l'Assomption, lac d'Oo, lac de Badech, lac de Bareilles.

SE DETENDRE A LUCHON
Après le sport, le réconfort et une nouvelle étape incontournable à Bagnères-de-Luchon : les thermes. Venez découvrir les propriétés antalgiques et relaxantes des produits naturels uniques dont bénéficient les lieux : les eaux thermales sulfurées sodiques et la boue thermale soufrée. Mais le plus impressionnant, c'est le Vaporarium, un immense bain de vapeur naturelle unique en Europe ! Profitez également des bienfaits de l'eau thermale avec des soins personnalisés tels que douches au jet, bains hydromassants, massages, application de boue. Parfait pour une pause durant vos vacances "actives" ou pour tout simplement souffler et déconnecter du quotidien.

SE RESTAURER A LUCHON
Comment ne pas profiter de toute la richesse et la diversité de la gastronomie Luchonnaise... L'Agneau des Pyrénées, la pistache luchonnaise, le Pétéram, la truite d'Oô, la croustade aux pommes ou encore la Tourte des Pyrénées aux myrtilles... Tous ces plats mettent l'eau à la bouche. 

Pour profiter pleinement de ces saveurs, n'hésitez pas à pousser la porte des restaurants locaux ou encore à profiter du marché traditionnel situé à moins de 5 min à pied de la résidence.

Qu'ils soient festifs culturels ou sportifs, vivez intensément nos événements et faites de belles rencontres.


LUCHON, "La Reine des Pyrenées " n'est plus seulement une célèbre station thermale, mais également un centre important de loisirs liés à la montagne.

- 3 stations de ski, dont Superbagnères accessible par le télécabine ou en voiture ;
- 400 km de sentiers balisés ;
- sites remarquables : cascade d'enfer, gouffre d'enfer, cascade Sidonie, Cascade de Saint Mamet, Eglise Notre-Dame de l'Assomption, lac d'Oo, lac de Badech, lac de Bareilles
- la plus grande concentration de 3000 m des Pyrénées offrant de nombreuses possibilités de pyrénéisme ;
- 1200 m de dénivelé entre Superbagnères et Luchon pour les amateurs de parapente ou de descente en VTT ;
- un important centre de trail avec la course Luchon Aneto Trail ;
- au pied des cols mythiques  des Pyrénées (col de Peyresourde, col du Portillon, port de Balès, montée de Superbagnères, etc.) pour des sorties à vélo ;
- un golf  9 trous crée en 1908 ;
-  un centre équestre ;
- des parcours de pêche à la truite pour les amateurs dans les lacs de montagne ou les torrents ;
- un site d'escalade réparti sur 4 falaises à Saint Mamet ;
- tennis, piscine, mini golf, etc.

Disponible sur place: cartes et topos pour vos randonnées à pied, en vélo et sorties escalade.

bottom of page